Petit guide pour louer vos appartements rapidement

1 juillet 2021

À l’ère du numérique, le look est très important. En tant que propriétaires, si vous avez de la difficulté à louer vos appartements, c’est peut-être qu’ils ont besoin d’être rafraîchis! Parcourez notre petit guide, qui vous propose des améliorations à petits comme à plus grands coûts, et louez vos appartements rapidement!

Améliorations à petits coûts

Lorsque vous louez un appartement qui n’est pas meublé, inspirez vos futurs locataires avec les accessoires permanents! Changez les luminaires et choisissez une robinetterie tendance, soit noire ou dorée. Remplacez les poignées de porte et repeinturez les armoires et les murs. On vous conseille d’opter pour une peinture blanche, ce qui donne un effet épuré aux pièces et laisse plus de liberté à vos futurs locataires pour décorer. N’oubliez pas que Pinterest peut être votre meilleur allié pour des idées design!  

Vous louez vos appartements semi-meublés, meublés ou encore occupés par un locataire? Le home staging est une astuce qui a fait ses preuves. L’idée : rendre vos appartements moins personnels et plus attrayants avec de petits gestes comme : 

  • Dépersonnaliser en retirant les photos de famille
  • Épurer les pièces 
  • Réparer les bris mineurs (resserrer les poignées de porte, par exemple) 

Vous pouvez également refaire les scellants et les joints de céramique pour assurer l’étanchéité du bain ou de la douche. Si le bain ou le fond de la douche est jauni, nous vous conseillons de les faire réémailler. Vous devez cependant compter un coût d’environ 350$. 

Améliorations à plus grands coûts 

Si vos appartements commencent à être vieux, rénover est certes une solution gagnante pour les louer le plus rapidement possible. Ouvrez les aires communes pour créer de beaux espaces au goût du jour et installez un îlot, très apprécié des locataires. 

Assurez-vous d’offrir des entrées pour les électroménagers comme le lave-vaisselle et les laveuses-sécheuses. Les douches sont également plus populaires que les bains : redorer vos salles de bain avec une douche en céramique et en verre. Un petit truc pour économiser sur la céramique : optez pour un plancher vinyle clic! Imperméable, uni et souvent moins cher que la céramique, le plancher vinyle clic est une solution abordable et pratique! 

Enfin, engagez un photographe professionnel pour mettre en valeur vos appartements. La façon dont vous présentez les logements sur le web est capitale! 

L’effet wow est devenu un élément incontournable. Certaines améliorations demandent plus d’investissements que d’autres, mais si votre porte-monnaie vous le permet, elles en valent la peine!  Pas besoin de tout rénover, quelques petites améliorations et le tour est joué. Séduisez les visiteurs grâce à nos conseils et louez vos appartements plus rapidement! 

Partager cet article