Louez votre appartement en deux fois moins de temps!

4 mars 2021

Que vous soyez locateurs ou locataires, les visites d’appartement peuvent parfois devenir un long processus. Passez à l’ère des visites virtuelles et évitez les pertes de temps!

Pourquoi?

Réduisez les allers et retours. L’ère du numérique est déjà bien implantée. Avec la pandémie de COVID-19, c’est encore plus vrai. Pour prévenir les contacts inutiles, notre premier conseil : faites rayonner votre appartement sur le web. 

Vous faites ainsi une première sélection des visiteurs qui ont accès à toutes les informations nécessaires à la compréhension de l’emplacement du logement, de ses caractéristiques, de ses dimensions ou de ses avantages. Le futur locataire n’aura qu’à se rendre sur place pour confirmer s’il le prend ou non. 

Vous êtes locataire? Ce conseil est aussi bon pour vous! Si l’appartement est bien représenté sur le web, vous serez moins dérangés dans votre intimité. 

L’objectif idéal : moins de 5 visites.  

Comment?

Cette étape semble simple, mais elle mérite une attention particulière. Pour que votre contenu soit attirant, il vous faut : 

  • Une annonce claire.

La hiérarchisation des informations est importante, la rédaction doit être comprise par tous : utilisez des mots simples et des phrases courtes.

  • Beaucoup d’informations. 

Donnez tous les détails de l’appartement. Le visiteur ne doit pas découvrir de nouvelles choses une fois sur place.

  • De belles photos ou vidéos! 

Ce point est crucial, car c’est lui qui détient la clé de la persuasion. Vous pouvez utiliser votre cellulaire, mais pour rendre justice à l’appartement en photo, pensez à une bonne lumière, à des angles révélateurs et à l’esthétisme de ce qui est présenté, par exemple, pas de bas qui traînent, pas de vaisselle sur le comptoir, etc.

Le dernier point demande une collaboration entre le locataire et le locateur, si l’appartement n’est pas encore disponible. 

Locateurs : soyez respectueux dans vos demandes et respectez l’intimité du locataire actuel. 

Locataires : soyez de bonne foi, l’appartement que vous quittez doit être loué rapidement après votre départ. 

Où?

Oui, il y a Kijiji, LesPacs ou Kangalou, mais avez-vous pensé aller directement à la source? 

Par exemple, sur notre site, vous trouverez des annonces précises, plus d’informations sur chaque logement et accéderez à des visites 360 ou à des vidéos.  

Partagez la nouvelle sur vos réseaux sociaux! 

La location d’appartement est un compromis entre le locateur et le locataire. En vous aidant mutuellement, vous mettez toutes les chances de votre côté pour, soit louer votre appartement rapidement, soit quitter votre logement rapidement et pouvoir profiter du prochain. C’est par une bonne collaboration que le processus de location devient un vrai jeu d’enfant! 

Partager cet article